ScanFACT

La gestion des factures
Retour à la page logiciels



Grâce à la technologie de scannérisation, d'OCR (reconnaissance optique de caractères) et de LAD (lecture automatique de documents), ScanFACT permet un traitement administratif et comptable encore plus rapide des factures et des documents de gestion.

Après scannérisation, les factures ou les documents de gestion sont reconnus et codifiés automatiquement ou présentés directement à l'écran pour être saisis. Le visualiseur intégré de ScanFACT permet un affichage sur le même écran de l'affichage du document et de l'assistant de codification comptable.

Le module ScanFAX permet également une scannérisation à distance des pièces comptables (transfert par Internet). Elles sont alors récupérées automatiquement dans ScanFACT.

 

Retour à la page logiciels

 



 
 Traiter automatiquement vos factures et formulaires

Gestion électronique comptable des factures
Pour chaque fournisseur ou client, l'apprentissage de la facture pour la reconnaissance automatique (OCR) des zones essentielles (compte de tiers, montant TTC, date, etc..) est proposée. Toutes les factures du même type pourront alors être reconnues et codifiées automatiquement.
Un contrôle de cohérence automatique de la reconnaissance permet d'obtenir un diagnostic pour l'optimisation. L'assistant de ventilation Scanfact vous propose automatiquement toutes les contreparties déjà utilisées pour chaque tiers.
Les écritures sont alors transférées dans votre logiciel de comptabilité et les images correspondantes sont archivées automatiquement dans la GED. Scanfact est compatible avec plus de 120 logiciels de comptabilité, PGI, dont SAGE ligne 30, 100, 500..

Lecture automatique des documents de gestion.
Après mémorisation des différents types de documents, le paramétrage des champs d'informations à recueillir se fait par l'utilisateur. Il définit directement à l'écran les zones correspondant aux champs à récupérer sur le document.
Grâce à la technique de reconnaissance automatique (OCR) des zones essentielles, tous les documents du même type pourront alors être reconnus et saisis automatiquement.
Un contrôle de cohérence automatique de la reconnaissance permet d'obtenir un diagnostic pour l'optimisation. L'assistant de saisie Scanfact vous propose automatiquement toutes les données récupérées permettant ainsi un suivi en temps réel du traitement.
Les données sont alors transférées vers votre application de gestion et archivées automatiquement dans la GED.